On ne vise que l'or.

5 août 2018 - 21:03

Cela fait très longtemps qu'on ne vous avait plus donné de nouvelles. L'été est propice pour faire un bilan global de la saison passée, contrastée en tout point. Et de faire un point sur la saison à venir, avec toujours les mêmes ambitions… en espérant la motivation.

Foot à 5 et foot à 7 ont présenté les mêmes combats cette saison. Une belle première saison de septembre à janvier pour le foot à 5, ponctué par un quart de finale en Ligue des Champions. Une première place pour le foot à 7 à la trêve de janvier. Et puis le trou d'air pour les deux équipes en 2018.

L'équipe à 5 a subi une nouvelle refonte de son effectif et n'a su trouver les ressources que trop tardivement, dans un championnat de plus en plus difficile, pour s'accrocher dans le haut du wagon. Mais c'est au fair-play que l'équipe gâche sa saison en perdant cinq points. Cinq points qui font passer l'équipe d'une troisième place à la sixième place… C'est le pire classement de l'équipe depuis ses débuts à l'Urban League. Et ce n'est pourtant pas forcément la plus mauvaise des saisons du five. Nos débuts étaient bien plus laborieux.

L'équipe à 7 s'est quant à elle effondrée progressivement, avec trois forfaits, des absences régulières de joueurs, des blessures, de la démotivation… Seulement quatre petites victoires en 2018. La saison s'est terminée quand même avec un sourire et une dernière victoire, avec tout ce qui fait le charme de notre équipe. Ce n'est pas forcément la plus jolie à voir balle au pied, mais quand elle sort les crocs, sa détermination, qu'elle joue en bloc et s'arme de patience, elle peut se payer n'importe qui. L'équipe aura tout de même fini à une jolie 5eplace (sur 16) pour sa première saison.

Mais les deux équipes prouvent bien que c'est dans les têtes que les progrès doivent se faire. On est capable de grandes choses ensemble.

Quoi de neuf pour 2018/2019 ?

Un mercato d'abord, avec un départ confirmé dans un premier temps, celui de Mickaël, qui stoppe le foot à 5 et le foot à 7. On lui fait un gros câlin, un gros bisou et on le remercie pour la saison passée avec nous. En sachant que la porte lui sera toujours ouverte.

Dans le sens des arrivées, on enregistre pour le moment l'unique retour de Guillaume, qui aura passé une année à gambader à droite et à gauche autour du globe… Gonflé à bloc, motivé comme jamais, l'ambianceur numéro un de la PDF postule pour une place de titulaire. Ca tombe bien, la team se cherchait une nouvelle pointe (ce qui ne veut pas dire que Birkan est viré du poste, loin de là).

Pour le 7, deux nouvelles recrues devraient nous rejoindre rapidement. Mais l'équipe cherche encore quelques joueurs et notamment un gardien de but puisque Clément ne devrait pas faire intégralement la saison avec nous et Hamdi ne s'estime pas assez bon dans ce rôle… Modeste.

Si d'aventure vous lisez ces lignes, que vous êtes gardien, ou que vous en connaissez un bon, n'hésitez pas à nous contacter.

On s'attend au tournant

Maintenant, j'appelle tous les joueurs à se sentir concernés par cette nouvelle saison avec l'envie de s'entraîner, de la détermination, le sens du combat, de l'encouragement, de la bonne humeur, des rires… Et pourquoi pas des petites larmes de joie d'ici le mois de juin ?

Depuis 2014 et nos débuts en five, c'est un titre en championnat que l'on recherche. On s'aime tous, on se connaît tous et on aime tous jouer ensemble. On y arrivera. Tôt ou tard, On le sait. Mais pas de pression les amis (hein mon Jéjé?). Si ce n'est pas encore cette saison, ce sera la suivante. Ou encore la prochaine. On a encore quelques saisons devant nous.

Le plus important, c'est de continuer à grandir tous ensemble. Et au pire, si on n'y arrive pas, ça ne changera rien. On s'aimera toujours autant. Mais on doit se faire confiance et souffrir pour les copains. Il n'y a rien de plus beau que nos victoires aux forceps.

Alors on se tourne vers l'horizon. On respire un grand coup.

Et place aux actes messieurs.

Comme dirait notre supporter numéro 1...

ON VA LES DEFOOOOONCER.