FC Place des Fêtes : site officiel du club de foot de PARIS 19EME ARRONDISSEMENT - footeo

30 janvier 2018 à 11:49

Une grande et précieuse victoire du FC Place des Fêtes contre Carthage FC

Le FC Place des Fêtes l'a emporté de fort belle manière contre l'un des prétendants au titre, le Carthage FC. Une victoire 5-3 acquise dans la douleur mais qui fait beaucoup de bien dans les têtes.

Le FC Place des Fêtes était en proie au dou»te après son deuxième revers consécutif la semaine dernière subi contre les leaders Saumon Gravlax (3-2). La réception contre le Carthage FC n'arrivait peut-être pas au meilleur des moments pour se remettre en confiance. Défait à l'aller 7-3, privé de Willy pour cette rencontre, l'équipe pouvait aussi se retrouver larguer dans la course au titre en cas de défaite.

Pour cette rencontre, Marc-Antoine refaisait son apparition dans le groupe après un premier match deux semaines auparavant dans des conditions ubuesques. Il allait enfin pouvoir côtoyer un groupe quasi au complet, ce qui allait nettement faciliter son intégration au sein de l'équipe. Il allait surtout comprendre que cette équipe était mentalement capable d'aller chercher n'importe quelle victoire.

Et celle-ci ne fut pas la plus évidente. Il était clair que les joueurs du Carthage FC n'allait faire aucun cadeau, et qu'ils allaient jouer des coudes afin de nous faire craquer. Joueurs habiles, ils ont monopolisé une partie du ballon une bonne partie du match. Ils se sont pourtant cassés les dents sur une défense compacte et ont subi de foudroyantes contre-attaque (et quelques taquets bien sentis…)

Avec Jeremstar, le dépucelage de Greg et Rotaldo

C'est notre Jéjé national qui a lancé les hostilités de fort belle manière : une lucarne bien trouvée tout d'abord avant de réaliser un pointard de l'extérieur du pied dans le petit filet (nouveau geste technique). Menant 2-0, l'équipe se fait rejoindre coup sur coup avec une petite bévue de Sacha qui tarde à transmettre le ballon aux abords de sa surface (avec il est vrai, peu de solutions devant lui). Il concédera ensuite un penalty pour une main peu évidente dans la surface… Mais c'était sans compter sur Grégoire qui après avoir tapé sur le poteau va enfin débloquer son compteur but avec le FC PDF : suite à un centre déposé de Nassim au premier poteau, il coupe bien la trajectoire et place dans le petit filet un superbe plat du pied…. Du genou.

C'est en deuxième période que le match prend une dimension dépassant totalement l'arbitre. L'attaquant de pointe de Carthage, grand gabarit aimant jouer des coudes, fout une torgnole sur la tronche de Sacha. Celui-ci débloque alors et deux minutes plus tard, il envoie valser d'un superbe chassé à l'entrée de la surface l'attaquant. Carton jaune et deuxième expulsion temporaire de la saison pour le Sach. A 6 contre 7, l'équipe encaisse le but égalisateur mais de retour à 7, Nassim décide qu'il est temps d'accélérer et de conclure ce match. Un pointard un peu étrange tout d'abord après un déboulé côté droit, avant de mettre le but du KO sur un superbe contre et envoyant une mine à bout portant.

Par la suite, c'était Hourra Football avec les joueurs prêts à perdre une cheville comme Greg pour empêcher Carthage de réduire la marque. Elie et Marc-Antoine ne lâchent rien dans la surface et Clément, concentré, gagne ses duels dans les buts. Le score aurait pu être plus lourd en fin de match après un penalty obtenu par Nassim. Enervé (mais pas insultant) suite à l'accrochage assez virulent de la part du gardien adverse, il a fini par excéder l'arbitre pour avoir protesté un peu trop fort et se prend un carton jaune avant d'avoir pu avoir l'occasion d'inscrire un triplé. C'est Sacha alors qui tire le penalty… Sur le gardien. Pas sa soirée…

Cela ne change rien au résultat final : victoire 5-3 contre un prétendant au titre. L'équipe reste dans le bon wagon de tête. Rendez-vous semaine prochaine contre un autre prétendant au sacre : l'Athletic Blue Srabs.

Equipe : Clément – Elie, Sacha, Marc-Antoine – Jérémy, Nassim, Grégoire – Birkan, Raphaël

Buteurs : Jérémy (2), Nassim (2), Grégoire (1)