FC Place des Fêtes : site officiel du club de foot de PARIS 19EME ARRONDISSEMENT - footeo

Le FC PDF paie ses absences et son fair-play

16 janvier 2018 - 14:47

Privé de la moitié de ses titulaires (dont ses deux meilleurs joueurs), le FC Place des Fêtes s'est incliné pour son premier match de l'année contre le Friday FC (3-6). Un match dont l'équipe se souviendra tout particulièrement au vue de l'état d'esprit affiché par son adversaire.

 

Au FC Place des Fêtes, nous sommes bien entendu des compétiteurs mais nos valeurs ne prendront jamais le pas sur un résultat. Surtout pour du foot. Du foot amateur, qui plus est. Notre seule rémunération viendra de l'affection que chacun porte envers ses coéquipiers. C'est comme cela qu'on acquiert des victoires dans la souffrance. Des vrais chiens de la asse, des outsiders de haut niveau. Mais jamais nous n'utiliserons la tromperie pour remporter une rencontre. Et ne pensez pas à Jéjé, ça se fait pas. 

Alors quand nous sommes menés 2-0, que nous obtenons un penalty suite à une bêtise de l'adversaire (l'un des joueurs prend le ballon dans les mains en pensant que le ballon est sorti en touche) et que nous voyons Birkan mettre volontairement le penalty à côté, on ne peut qu'applaudir. Même si c'était piur seulement pour suivre les pas de son modèle Paolo Di Canio, du temps où celui-ci jouait du côté de West Ham.

Quand sur le contre qui suit, l'adversaire obtient un corner inexistant, que nous le contestons, et que nous encaissons le but dans la foulée, tandis que nos adversaires exultent et crient «on verra après le match !» quand on leur dit que le corner n'était pas valable, il y a de quoi l'avoir mauvaise.

Une défaite seulement sur le papier

On n'avancera pas que ce seul fait de match aura causé notre défaite : il était compliqué pour l'équipe de remporter cette rencontre. La plupart des joueurs de l'équipe étaient absents, soit pour un séminaire à Amsterdam (Sacha, Nassim, Jérémy, Hamdi), un séminaire à Berlin (Clément, Silvère) soit sur blessure (Willy, Fabien) ou encore pour congés longue durée (Guillaume, François). Dans ces conditions, l'équipe voyait deux nouveaux joueurs débuter sous leurs nouvelles couleurs (Marc Antoine en défense et Mickaël dans les buts), le retour d'Anthony après plusieurs mois d'absence et Grégoire avec une épaule un moins, le tout complété par Elie, Birkan et moi-même.

Difficile alors de réaliser une belle prestation, même si tous les joueurs ont réalisé une bonne copie individuellement. Sans vrai liant au milieu et aucun créateur, sans remplaçant et avec des joueurs se connaissant mal voire pas du tout il était compliqué collectivement d'arriver à quelque chose de cohérent. L'arbitrage et la mentalité de nos adversaires n'ont pas non plus aidé : corner inexistant, main non sifflée dans la surface, une Schumacher sur Grégoire dans la surface non sifflée également, joueur qui s'écroule et hurle en prenant le ballon dans les mains quand Birkan lui chatouille les mollets, but inscrit alors que Marc-Antoine s'écroule après une crampe une mollet... la liste est longue et l'énervement palpable. 

Mais je préfère féliciter les joueurs présents qui n'ont rien lâché malgré les circonstances défavorables, restant dignes et volontaires et respectant nos couleurs jusqu'au bout. On saluera le fair-play de Birkan qui n'a pas à regretter son geste. On notera le joli doublé d'Anthony pour son retour. On applaudit Grégoire qui a joué avec une épaule en moins toute la rencontre. On remerciera Elie pour ses sacrifices devant les buts. Enfin, on félicite Marc-Antoine et Mickaël pour leur première (et bonne) prestation sous nos couleurs. On aurait aimé dans d'autres circonstances mais ainsi va le football ! 

Prochain rendez-vous samedi contre les Saumon Gravlax, les leaders du championnat. Victoire impérative pour s'accrocher au bon wagon de tête. On attend du soutien !

 

Équipe : Mickaël - Elie, Marc-Antoine, Anthony - Grégoire, Birkan, Raphaël

Buteurs : Anthony (2), Birkan

Commentaires

# EQUIPE POINTS J V N D BP BC DIFF FAIR-PLAY
1 Les Lions de l'Atlas 76 14 11 1 2 159 100 59 28
2 Place des Fêtes 2 73 14 9 4 1 150 121 29 28
3 FC PDF 68 14 8 2 4 108 87 21 28
4 FC Kudoz 62 14 6 2 6 107 103 4 28
5 LookingForAName 61 14 6 1 7 109 119 -10 28
6 El Parajo Rojo FC 53 14 3 2 9 82 103 -21 28
7 5 Maria 53 14 3 2 9 94 132 -38 28
8 Zoukou 50 14 2 2 10 70 114 -44 28

6 Derniers matchs

P G P N P N

Répartition des buts

131 buts marqués
121 buts encaissés

Graphique des victoires