Le FC Place des Fêtes renoue avec la victoire

12 mai 2017 - 14:19

Après sa lourde défaite face aux Lions de l’Atlas la semaine dernière (7-14), le FC Place des Fêtes se devait de réagir immédiatement. C’est chose faite avec une victoire acquise contre la lanterne rouge, Zoukou (7-3)

Dans la course au titre, le FC PDF a perdu son dernier joker en s’inclinant contre les Lions de l’Atlas la semaine dernière. Désormais, l’équipe devra remporter toutes ses rencontres d’ici la fin de saison si elle souhaite s’adjuger le titre de champion. Il reste six matchs, soit autant de finales à disputer. Et la première finale se déroulait hier soir contre Zoukou, la lanterne rouge. Et malgré les apparences, ce match a été loin d’être facile pour le FC PDF.

Ce dernier pouvait toutefois compter sur le grand retour de François. Son jeu en pivot a énormément fait du bien et si, comme bon nombre de ses coéquipiers ce soir, il a buté à maintes reprises sur le gardien adverse dans une forme impériale (il a même fait un arrêt de la tête…), il a surtout montré la voie aux siens en ouvrant le score. Le match est longtemps resté à 1-0, l’équipe butant encore et toujours sur le portier adverse, tandis qu’Alain n’a pas eu grand-chose à faire. Finalement, Nassim fait un premier break en déclenchant une belle frappe croisée, mais Zoukou réduit rapidement la marque.

Mais c’était aussi le festival des penaltys manqués. Si Alain en bloque un et permet à l’équipe de ne pas se faire rejoindre au score, le FC PDF en obtient deux mais les tentatives de Sacha sont repoussées par le gardien adverse. A la mi-temps, l’équipe mène donc seulement 2-1 mais aurait très bien pu aussi finir avec un score nul. Méfiance donc.

François Super Saïyen

Et puis finalement, François décide de prendre les choses en main et de boucler le match. Il marque son second but du soir très rapidement, permettant à l’équipe de souffler un peu. Il aggrave le score en inscrivant trois nouveaux buts. Une avance confortable qui aurait pu être plus ample. Zoukou devient de plus en plus agressif, notamment via l’un de ses joueurs qui se fera sortir temporairement du match pour un double tampon sur Willy. Le FC Place des Fêtes obtient deux nouveaux penaltys… mais une nouvelle fois manqué ! Cette fois, ce sont Nassim et Willy qui ne parviennent pas à tromper la vigilance de la grande masse devant eux. Le premier a failli trouver le petit pont. Le second a par contre effectué une saucisse dont on se souviendra très longtemps…

En fin de match, c’est toutefois le grand relâchement. Zoukou inscrit deux buts coup sur coup et revient même à 6-4 mais le but est refusé pour avoir repris le ballon dans la surface (c’était limite – on rappelle que seul le gardien est autorisé en Urban à jouer dans la surface de but). Finalement, Nassim met son équipe à l’abri avec un nouveau but dans les derniers instants de la rencontre.

Victoire méritée mais il est clair que l’équipe va devoir singulièrement monter en puissance si elle souhaite s’adjuger le titre. Paré de son nouveau maillot de vainqueur de Ligue des Champions floqué PDF 19, le FC Place des Fêtes va devoir montrer qu’il est digne de son rang et qu’il n’est plus qu’un simple outsider.

Composition : Alain – Sacha, Guillaume, Jérémy – Nassim, François, Willy

Buteurs : François (5), Nassim (2)