FC Place des Fêtes : site officiel du club de foot de PARIS 19EME ARRONDISSEMENT - footeo

En mode remontada !

22 avril 2017 - 13:45

Le FC Place des Fêtes a remporté avec ses tripes sa bataille contre le FC Kudoz. Menés 3-0 à la pause, puis 4-1, les joueurs ont renversé la vapeur dans les tous derniers instants de la rencontre (5-4).

 

C’est privé de François, parti en Nouvelle-Zélande pour les trois prochaines semaines, que le FC Place des Fêtes s’est présenté face au FC Kudoz jeudi soir. Une donnée essentielle, François étant l’un des rouages essentiels au bon fonctionnement de l’équipe sur et en dehors du terrain. Présent lors du premier match de la saison, Birkan a ainsi fait son retour au sein de l’équipe. On note également la première de la saison de Clément dans les buts, de retour en France après un tour d’Asie de plusieurs mois.

En face, le FC Kudoz, ex-champion de la Ligue, se présente avec une seule victoire au compteur depuis le début de saison et une piètre sixième place. Au vue du passif entre les deux équipes, l’excès de confiance n’était toutefois pas de mise. Les joueurs se sont même montrés rapidement nerveux. Face à un bloc équipe très bas, très regroupé, et sans François dans son rôle habituel de pivot, le FC PDF a du mal à créer le danger. C’est Kudoz qui en profite même. Après un premier double changement pour notre équipe, nos adversaires du jour en profitent avec une frappe du milieu de terrain, profitant aussi d’une petite savonette de Mario, le gant pas bien chaud après tous ces mois à glander.

L’équipe est dans son ensemble amorphe, au contraire d’un Jérémy hyper excité mais réussissant à poser le jeu et à récupérer un nombre de ballons importants. Mais devant, les solutions manquent et les appels manquent de trachant. Les occasions sont menues et le score s’alourdit progressivement. A la pause, le FC Kudoz mène 3-0. L’occasion pour tout le monde de se calmer et de se dire les choses, notamment par l’intermédiaire de Birkan qui a su trouver les mots pour remobiliser les troupes.

Remontada !

Si les joueurs repartent sur la pelouse le couteau entre les dents, c’est pourtant Kudoz qui a la première grosse occasion de peut-être faire un break définitif avec un penalty. Le meilleur joueur de Kudoz s’élance alors mais Clément sort une superbe parade, permettant à l’équipe de rester encore dans le match. Quelques instants plus tard, Nassim réduit enfin la marque en reprenant un second ballon. Mais si l’équipe de Kudoz est acculée, elle réussit pourtant dans la foulée à remarquer suite à un joli mouvement collectif, même si Clément parvient à faire une parade exceptionnelle mais le ballon rebondit ensuite sur sa tête et finit derrière la ligne.

Qu’à cela ne tienne. A dix minutes du terme, Elie remet l’équipe dans le bon sens de la marche, ouvrant ainsi son compteur but cette saison sur une frappe de roublard en extension. Tout s’enchaîne par la suite. Birkan croit ramener les siens à un but sur une jolie tête mais l’arbitre estime qu’il était dans la surface et refuse alors le but. Quelques secondes après, une troisième faute de Kudoz permet au FC PDF d’obtenir un penalty. Sur la touche à ce moment-là, Sacha, en bon capitaine, décide de prendre ses responsabilités et d’aller botter le penalty. Sa frappe finit sous la barre. Il reste alors cinq minutes de jeu.

Après plusieurs tentatives infructueuses, Wily égalise finalement sur une belle frappe croisée. La tension est alors à son comble. Les joueurs de Kudoz n’arrivent plus à dépasser leur moitié de terrain.  Et alors qu’il reste qu’une seule minute de jeu, un des défenseurs de Kudoz commet l’irréparable avec un tacle, ce qui donne immédiatement un nouveau penalty pour nos joueurs. C’est donc Sacha qui s’y colle. Il s’élance… Et marque ! Puis nous gratifie d’une célébration qui aurait mérité d’être immortalisée… Mais alors qu’on pensait la rencontre terminée, les joueurs de Kudoz obtiennent un nouveau penalty suite à un duel d’un joueur avec Jérémy. Ce dernier est sanctionnée d’une faute alors que son adversaire lui chatouillait très généreusement les mollets. La tension est palpable, et il faut donc s’en remettre une nouvelle fois à Clément. Le meilleur joueur de Kudoz s’élance à nouveau… Mais sa frappe est déviée sur le poteau par Clément !

 

La rencontre s’achève alors sur ce penalty arrêté. Cette victoire acquise dans la douleur est probablement l’une des plus belles du FC PDF. Elle permet à l’équipe de conserver la tête du classement et d’espérer encore un peu plus au titre. Elle montre aussi que les derniers entraînements collectifs entre les joueurs ont payé, ces derniers ayant su progressivement monter en puissance au fil de la rencontre.

 

Qu’elle est belle cette victoire !

 

Composition : Clément - Sacha, Jérémy, Guillaume, Elie - Willy, Nassim, Birkan

Buteurs : Sacha (2), Nassim (1), Elie (1), Willy (1)

Commentaires

# EQUIPE POINTS J V N D BP BC DIFF FAIR-PLAY
1 Les Lions de l'Atlas 76 14 11 1 2 159 100 59 28
2 Place des Fêtes 2 73 14 9 4 1 150 121 29 28
3 FC PDF 68 14 8 2 4 108 87 21 28
4 FC Kudoz 62 14 6 2 6 107 103 4 28
5 LookingForAName 61 14 6 1 7 109 119 -10 28
6 El Parajo Rojo FC 53 14 3 2 9 82 103 -21 28
7 5 Maria 53 14 3 2 9 94 132 -38 28
8 Zoukou 50 14 2 2 10 70 114 -44 28

6 Derniers matchs

P G P N P N

Répartition des buts

131 buts marqués
121 buts encaissés

Graphique des victoires