FC Place des Fêtes : site officiel du club de foot de PARIS 19EME ARRONDISSEMENT - footeo

14 avril 2017 à 11:03

Le FC PDF s'incline dans le derby

Le FC Place des Fêtes encaisse sa première défaite de la saison face au grand rival Place des Fêtes 2 (14-6). Une défaite qui fait mal mais n’entrave aucunement la détermination farouche de nos joueurs, déterminés à rebondir dès la semaine prochaine.

Certaines défaites sont plus acceptables que d’autres. Si c’était soir de derby hier, le FC Place des Fêtes a reconnu la large supériorité de son grand rival Place des Fêtes 2. Ce n’était pourtant pas la motivation qui manquait et l’équipe ne souffrait d’aucune absence parmi ses titulaires habituels. En première période, les joueurs répondent même très bien au défi physique et technique imposé par Place des Fêtes 2. On sait que ces derniers sont généralement supérieurs dans tous les compartiments de jeu, porté par leur attaquant Brahim, probablement le meilleur joueur de l’Urban.

Mais c’est toujours par la cohésion et une bonne mise en place tactique que le FC Place des Fêtes répond, sachant faire déjouer habilement son adversaire. C’est en jouant de cette façon que l’équipe parvient à rester au coude à coude à la pause. Grâce à un doublé de François, un but de Jérémy et un penalty de Sacha, l’équipe ne concède qu'un petit but de retard à la mi-temps avec un score de 5-4. C’est en seconde mi-temps que l’affaire se complique…

On gagne ensemble, on craque ensemble

Car plus rien ne va en seconde mi-temps. Les erreurs individuelles s’accumulent et les joueurs s’agacent. Place des Fêtes 2 appuie quant à lui tranquillement sur la pédale d’accélérateur et s’en va infliger au FC PDF sa première défaite de la saison. Le score est lourd (14-6) mais logique. Les seuls buts inscrits en seconde période sont l’œuvre de François et Nassim mais ne sont finalement qu’anecdotiques. Les neufs buts encaissés  montrent bien que c’est mentalement que l’équipe a craqué hier soir. En face, Brahim a inscrit dix pions à lui tout seul.

Qu’à cela ne tienne. Le FC PDF reste leader, comptant encore 7 longueurs d’avance sur Place des Fêtes 2 (qui a un match en retard, toutefois, et on rappelle qu’en Urban les victoires valent 6 points avec les points de fair-play). Cela veut dire encore une chose : le FC Place des Fêtes n’a pour le moment plus de joker s’ils veulent s’adjuger le titre. C’est une très bonne chose. Cela va permettre aussi à l’équipe de garder sa concentration, d’être plus vigilant et de montrer qu’elle sait rebondir après une défaite ! La marque des grands.

Seule ombre au tableau : l’absence de François pour les trois prochaines rencontres (contre Kudoz, El Parejo Rojo et les Lions de l’Atlas), qui s’en va en Nouvelle-Zélande. Espérons que l’équipe saura pallier son absence ô combien indispensable ! Pour revenir encore plus fort ? Prochain rendez-vous la semaine prochaine contre Kudoz, ex-champion déchu, actuellement dans le bas du classement mais qui vient de s’offrir sa première victoire contre 5 Maria… Méfiance !

Composition : Alain – Sacha, Jérémy, Guillaume, Elie – François, Nassim, Willy

Buteurs : François (3), Nassim (1), Sacha (1), Jérémy (1)