FC Place des Fêtes : site officiel du club de foot de PARIS 19EME ARRONDISSEMENT - footeo

Puissance 4 !

31 mars 2017 - 01:54

Quatrième victoire de rang pour le FC PDF après sa victoire contre les remplaçants d’OMJA, Zoukou (7-3). Un résultat léger compte tenue de la large domination de l’équipe ce soir.

 

« J’avais l’impression d’être contre Hamdi dans les cages quand j’ai joué contre PDF », nous a confié Nassim après la rencontre. C’est un peu le résumé de la rencontre face à Zoukou, qui composait avec un gardien qui aurait sans doute pu être le padre de Gigi Buffon. Du temps où notre buteur fétiche jouait pour les Goalois, Nassim s’était heurté contre un mur avec Hamdi dans les bois. Ce soir, nos attaquants ont eu la même impression d’impuissance.

Les cinq briscards de Zoukou n’ont toutefois pas pu contenir éternellement les assauts de l’équipe. Souvent pris de vitesse, leur gardien a sauvé l’essentiel, à savoir une dérouillée qui n’aurait certainement pas été déméritée. Mais les offensifs du soir étaient aussi diminués, avec un François malade depuis plusieurs jours (qui a quand même bourriné toute la soirée comme un sagouin) et Willy composant avec une gêne au genou, parce que Monsieur fait des matchs amicaux avec des potos la veille. On va lui remontrer le contrat signé en début de saison…

La défense a aussi veillé au grain, annihilant plutôt bien la majorité des velléités adverses. Il faut rendre toutefois hommage à Alain dans les buts qui, avec bien moins de travail que son homologue du soir, a su préserver avec brio l’avantage de son équipe avec plusieurs arrêts déterminants, permettant à l’équipe de conserver une avance au score légitime. Mais sans lui, possible que l’équipe aurait pu se mettre à douter…

 

Comme des bourrins

 

Difficile à dire si l’équipe affiche un coup de mou malgré cette quatrième victoire de rang. Le FC PDF a tout de même largement dominé son adversaire du soir. Les occasions ont déferlé et les joueurs de Zoukou n’ont jamais su imposer leur rythme. Simplement, les offensifs ont largement pêché dans la finition. Combien de fois ont-ils préféré l’option en force façon Djibril Cissé que le plat du pied sécurité d’un Robert Pirès (ben non, pas Titi Henry, je préfère la meilleure moitié des PP Flingueurs) ?  

On notera d’ailleurs ce soir deux buts venus de la défense avec Guillaume, auteur de plusieurs percées ce soir et finalement récompensé avec un… plat du pied sécurité sur un superbe service de Nassim. Mais surtout le premier but de la saison (enfin !) du capitaine Sacha d’une jolie frappe de loin (un enroulé façon Robert Pirès, encore lui…) même si bien aidé par le gardien avec une petite Arconada, coupable de sa seule faute de main de la soirée.

Mais si l’équipe a manqué de justesse dans le dernier geste, elle a toute de même fait preuve d’une belle maîtrise technique et n’a jamais tremblé de la soirée. Jérémy a assuré du confort dans le duel et la relance, même s’il a chargé une ou deux fois de trop ses adversaires, Elie a imposé son physique dans les phases défensives. Sorte de Francis Llacer dans un bon soir (et Francis a été capitaine des espoirs du temps de Zizou, ça déconne pas les mecs). Sinon Nassim régale et s’envole au classement des buteurs. Il aurait même pu mettre un des buts de la saison avec un enchaînement de dribble entre trois défenseurs que Robben, Messi ou Neymar n’aurait pas renié, mais le gardien a gâché le bordel. C’est quoi ces manières ?

Allez messieurs, rendez-vous la semaine prochaine contre 5Maria. Pour la passe de cinq, mais surtout pour aborder avec le plein de confiance le derby qui va suivre contre l’épouvantail et grand rival de cette saison, Place des Fêtes 2…

 

Composition de l’équipe : Alain – Sacha, Jérémy, Guillaume, Elie – Willy, NassIm, François

Buteurs : Nassim (3), François (1), Willy (1), Guillaume (1), Sacha (1)

Commentaires

# EQUIPE POINTS J V N D BP BC DIFF FAIR-PLAY
1 Les Lions de l'Atlas 76 14 11 1 2 159 100 59 28
2 Place des Fêtes 2 73 14 9 4 1 150 121 29 28
3 FC PDF 68 14 8 2 4 108 87 21 28
4 FC Kudoz 62 14 6 2 6 107 103 4 28
5 LookingForAName 61 14 6 1 7 109 119 -10 28
6 El Parajo Rojo FC 53 14 3 2 9 82 103 -21 28
7 5 Maria 53 14 3 2 9 94 132 -38 28
8 Zoukou 50 14 2 2 10 70 114 -44 28

6 Derniers matchs

P G P N P N

Répartition des buts

131 buts marqués
121 buts encaissés

Graphique des victoires