La passe de trois !

24 mars 2017 - 00:09

Le FC PDF devait originellement jouer contre OMJA. Ces derniers ont été expulsés définitivement de la Ligue après avoir agressé l’arbitre de leur dernière rencontre. Du coup, la team a joué LookingForAName. Un match remporté dans la douleur (10-7), mais faisant un bien fou dans les têtes et permettant à l’équipe de rester en tête de la Ligue.

Ce sont ces matchs respirant le piège à plein nez qui démontrent le tempérament d’une équipe. Bien muselé, avec un adversaire compact aspirant à jouer très vite le moindre contre, le FC PDF s’est fait surprendre d’entrée de jeu par les LookingForAName. Déjouant totalement, le FC PDF se prend deux buts coup sur coup dans la musette.

Dans ces moments là, quand l’équipe est au plus mal, elle s’en remet généralement à l’imperturbable François. Dans un rôle ingrat de pivot, il a su remettre le FC PDF sur des bons rails avec un doublé permettant l’égalisation. Les joueurs reprennent alors confiance en eux, la défense devient plus sereine, les relances se font plus calmement. Bref, du foot bordel. Mais face, le cadenas est difficile à faire sauter. La technique est frileuse, les combinaisons sont floues et les LookingForAName mettent la densité physique nécessaire pour perturber l’actuel leader.

Si la team PDF encaisse un nouveau but, elle en colle aussi deux autres grâce à Nassim et Willy, permettant ainsi de mener 4-3 à la mi-temps. Ce dernier a d’ailleurs entamé un programme physique issu des entrailles de l’enfer et devrait péter le feu d’ici quelques semaines. A suivre… Sinon, on n’oublie quand même pas le péno stoppé par Alain permettant à l’équipe de conserver son mince avantage. Mais avantage quand même.

Smells Like Team Spirit

Portée par ses sept supporters de la soirée (dont deux venus spécialement de Toulouse pour voir jouer le FC PDF), l’équipe a mis finalement le coup d’accélérateur en deuxième mi-temps. François en a remis deux, Willy en a collé un autre, et Nassim, dans un petit soir, en a quand même quatre au total. Les quatre buts inscrits par Looking For A Name n'ont jamais vraiment mis en danger le FC PDF, l'équipe ayant toujours gardé une marge de sécurité pour ne pas trembler. Mais il faut arrêter de mousser les trois offensifs de devant qui vont avoir le melon d’El Hadji Diouf à force. Il est temps de rendre un peu hommage à la meilleure défense de la Ligue qui a su mettre l’intensité physique nécessaire au fil de la rencontre.

On note la prestation sérieuse d’un Guillaume au top, présent dans les duels et précieux dans la relance. On note aussi l’agressivité latente de Jérémy, qui a réussi à finir avec une jambe sur le dos de son adversaire. On se demande comment le mec fait sans déconner… Sur son côté droit, ne voyant rien à plus de trois mètres, Elie a adressé des stops à toutes les formes rouges qu’il percevait. Enfin, devant son papa venu enfin voir une victoire, le capitaine Sacha a débuté timidement la rencontre avant de coller des régularisations. Il s’est même permis un tacle dans l’illégalité la plus totale. Bon y a eu péno et but derrière hein, mais c’était histoire de montrer que c’était dangereux de repasser dans le secteur. Enfin, blessé à la cheville, notre gardien Alain a permis à l’équipe de rester dans son match quand elle en avait le plus besoin. Bon y a eu deux savonettes hein (on n’oublie rien, on note tout).

On ne va pas vous mentir : ce genre de matchs, il y a quelques saisons, aurait certainement été perdu. On appelle ça une victoire gagnée à l’expérience. Et ce sont des victoires comme ça qui nous donnent envie de croire encore un peu plus au titre #cestquelatroisiemejournee

On retiendra surtout la maxime du jour signée Francky :

« Avant de frapper la balle, il faut lâcher le ballon. Si tu ne lâches pas le ballon, tu ne peux pas frapper ».

Méditez. Respirez. Méditez.

RD

Composition de l'équipe : Alain - Sacha, Jérémy, Guillaume, Elie - François, Nassim, Willy

Buteurs : François (4), Nassim (4), Willy (2)